Les nausées de femme enceinte

La première fois que Carole*, une jeune femme enceinte, me demanda de lui enlever ses nausées qui la gênaient (couchée tout le temps certains jours), j’ai eu envie de dire “non, je ne peux le faire”… Même si je savais que c’était possible !!!

En effet, l’hypnothérapeute ne peut se substituer à la médecine “classique” ni interrompre une prescription de médicaments délivrée par un médecin. Mais Carole* eu LA phrase “en fait, avoir ces nausées, ça me rassure… ça me donne l’impression que le bébé va bien…”
Ok ! Là, j’étais bien dans le domaine où l’Inconscient et le Conscient agissaient : l’un avait mis en place un comportement (nausées) dont l’autre avait besoin (rassurée car bébé allait bien).

J’ai alors tranquillement procédé en 3 étapes.
La première étape a été de mettre Carole* en transe hypnotique (facile et rapide car c’était un excellent sujet !)
La deuxième étape a consisté à demander directement à son Inconscient s’il était d’accord pour arrêter les nausées et là, ô surprise !, l’Inconscient me répondit que non, il n’était pas d’accord !!! De ce fait, j’ai alors posé ma question différemment “Serais-tu d’accord, cher Inconscient, d’arrêter les nausées de Carole* si tu trouves une autre solution qui lui permette de se sentir rassurée sur l’état du bébé ?”… Le “oui” a été rapide et catégorique !
La troisième et dernière étape : mettre en oeuvre toute la créativité de l’Inconscient pour mettre en place LA solution alternative…

Le lendemain, j’ai eu des nouvelles de Carole* qui m’a annoncé, ravie, qu’elle n’avait plus de nausées mais qu’elle avait vomi le matin !!! Son Inconscient avait trouvé cette alternative qui convenait parfaitement à la cliente.

*le prénom de la cliente a été changé pour des raisons de confidentialité

L’hypnose thérapeutique ne saurait se substituer à un soin médical et pourra être considérée au mieux comme complémentaire. Seul votre médecin est habilité à arrêter ou diminuer votre prescription médicale.