Séance(s) à distance

"La distance rend toute chose infiniment plus précieuse."   Arthur Charles Clarke

séances à distance.jpeg

Première séance : nous faisons connaissance

- vous me parlez de vous et de ce dont vous avez besoin, de votre / votre objectif pour votre mieux-être et vous me posez les questions que vous souhaitez
- je vous pose des questions et/ou je reformule pour bien comprendre votre demande et pour avoir une bonne vision d'ensemble (voire plus précise pour certains éléments)
- nous échangeons sur les différentes étapes (qui peuvent être des sous-objectifs) et déterminons les priorités pour atteindre ce premier objectif

- je peux être amenée à vous demander de faire un travail personnel pour la séance suivante

Tout est fait pour rendre ce moment agréable (bienveillance, présence, écoute…)
- il peut arriver que, à l'issue de la séance, je vous envoie par mail un fichier audio à écouter avant la séance suivante.

Les séances suivantes : 2 options selon le parcours thérapeutique de chacun

Option 1 :

– nous commençons par faire le point sur la séance précédente et sur ce qu'il s'est passé depuis (rêves, évolutions, changements, etc.)

– à l'issue de la séance, je vous envoie par mail un fichier audio personnalisé en vous donnant les consignes pour l'écouter avant la séance suivante

La séance dure entre 10 minutes et 25 minutes.

Option 2 :

– nous commençons par faire le point sur la séance précédente et sur ce qu'il s'est passé depuis (rêves, évolutions, changements, etc.)

– nous faisons ensemble des exercices et/ou je vous donne des fichiers avec l'explications d'exercices.

La séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

Le type d'option dépend de la façon d'aborder votre problématique, mon objectif étant toujours de vous accompagner vers l'autonomie dans les meilleurs délais : je définis donc quelle option j'estime la plus efficiente à chaque séance.

Comment prendre rendez-vous ?

- vous me contactez par téléphone ou, par mail via le formulaire de contact, vous me laissez un numéro pour que je puisse vous rappeler

- je rappelle dans les 48h, au-delà et sans message d'absence de ma part, rappelez-moi sans hésitation

- nous avons un premier court échange (5 minutes maximum car ce n'est pas une séance) sur votre problématique et la façon dont je travaille

- vous prenez le temps de la réflexion ou, si cela vous convient, nous prenons rendez-vous

- le paiement de la séance se fait par CB au moment de la prise de rendez-vous
- nous définissons ensemble quel outil va être le plus simple pour vous sachant que j'ai besoin de voir votre visage, la séance se fait par téléphone, Facetime, WhatsApp, ou par ordinateur avec caméra avec Zoom

- le jour du rendez-vous, je vous appelle à l'heure convenue.

En cas de non-réponse ou de non-rappel de votre part dans les 15 minutes qui suivent l'heure initialement prévue, le rendez-vous est considéré comme annulé. Aucun remboursement ne sera effectué, le créneau horaire étant considéré comme perdu (pour moi comme pour toute autre personne qui aurait souhaité un rendez-vous).

 

Durée et nombre / fréquence de séance(s) :

Les séances durent entre 45 minutes et 1h15.

Je préconise d'attendre environ 15 jours entre chaque séance, afin de permettre à votre Inconscient d'avoir le temps de travailler.

Exception faite des phobies et des allergies (pollens, etc.) pour lesquels je compte normalement 1 à 2 séances, le nombre moyen de séances pour un objectif se situe entre 5 et 8 en moyenne (parfois moins… parfois plus : chacun(e) est unique !)

Il peut arriver que l'atteinte de l'objectif atteint et le constat de la réussite génèrent le besoin de travailler sur de nouveaux objectifs ou l’envie de faire un autre travail de développement personnel.

Tarifs et prise en charge par les mutuelles :

Le tarif est de 75€ TTC la séance.

Le paiement s'effectue au moment de la prise de rendez-vous : merci de vous munir de votre CB.

 

Les séances ne sont par remboursées par la Sécurité Sociale.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle car certaines mutuelles complémentaires prennent en charge les séances d’hypnose et les remboursent, en totalité ou partiellement.

Pour toute facture, merci d'en faire la demande lors de la 1ère séance : le document vous est envoyé par mail fin de mois, début de mois suivant.

Attention !

L'hypnose thérapeutique est contre-indiquée aux personnes à personnalité “borderline” ou souffrant de troubles de perceptions du réel, aux personnalités psychotiques (schizophrénie, paranoïa, bipolarité…), tout ce qui relève de pathologies psychiatriques lourdes.

Je ne suis pas formée pour prendre en charge ces personnes en hypnose. Merci donc de vous orienter vers les autres thérapies brèves que je propose : Access Bars, Cohérence Cardiaque, Emotional Freedom Technique.

Vous voulez prendre rendez-vous ? Contactez-moi.

Une séance  d’hypnose ne peut se substituer à une consultation chez un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.